Notre enseignement est adapté au niveau de chaque élève. Nous décernons des certifications à nos étudiants et assurons leur suivi tout au long de l’année. Nous pouvons les préparer aux examens officiels du D.E.L.F, D.A.L.F, Sorbonne et au T.C.F. Chaque étudiant passe un test préliminaire, afin que l’Institut détermine le niveau le plus approprié pour l’étudiant. Ce dernier doit venir à l’Institut de Langue Française muni de son passeport ou de son permis de séjour afin de pouvoir effectuer son test de placement.
Nos Conditions Générales d'Inscription
Inscription
Un étudiant doit être inscrit pour un minimum d'une semaine.
L'inscription doit être effectuée au plus tard 48 heures avant le début de la session.
L’inscription est nominative et ne peut être cédée à aucun autre étudiant.
Vous devez avoir 18 ans révolus pour vous inscrire aux cours. Pour les mineurs, vis à vis desquels l'ILF décline toute responsabilité, une autorisation parentale est indispensable.
Les assurances maladie, accident et responsabilité civile sont à la charge du participant.
L’inscription à un de nos cours implique l’acceptation des modalités et des présentes conditions générales d’inscription. En cas de litige, seuls les tribunaux de Paris sont compétents.
Paiement
La totalité du paiement s'effectue à l'inscription.
Les prix indiqués peuvent être modifiés sans préavis, par l’administration de l’école.
Les tarifs indiqués sont pour une session. Ils sont forfaitaires.
Pas de cours les jours fériés en France.
Annulation
En cas d’annulation de votre inscription avant votre arrivée en France, votre demande écrite doit nous parvenir au plus tard un mois avant le début des cours avec l’original de votre inscription. Les arrhes versées vous seront alors remboursées, déduction faite d’une retenue de 200€, pour frais administratifs. Si votre demande d’annulation nous parvient au-delà de ce délai, aucun remboursement ne sera effectué.
Dans le cas d’un refus de visa par l’Ambassade de France, nous vous demandons de nous retourner l’original de l’inscription avec l’original de la lettre de refus de l’Ambassade de France, 1 mois avant le début des cours. Une somme de 200€ sera retenue pour frais administratifs.
En cas d’impossibilité d’arriver à la date prévue, l’école peut envisager une seule fois le report de votre inscription dans une période limitée à 3 mois suivant la date prévue de votre arrivée. Votre demande écrite doit nous parvenir au plus tard 2 semaines avant le début des cours.
Toute session commencée est due en entier et, en cas de départ anticipé, aucun remboursement ne peut être accordé quel que soit le motif.
Les frais de scolarité ou les arrhes versées pour les sessions suivantes ne peuvent être remboursés qu’en cas de maladie grave de l’étudiant dûment justifiée par un certificat médical.
L’administration de l’école se réserve le droit d’annuler un cours où l’effectif serait insuffisant. Dans ce cas, les sommes versées seront remboursées.
La Formation Continue à l’Institut de Langue Française (ILF)
Pour les salariés, les cours peuvent être facturés à l’employeur, conformément à la loi sur la formation continue professionnelle.