Situé à quelques pas du Parc Monceau et des Champs-Elysées, l’Institut de Langue Française (ILF) bénéficie de plus de 30 années d’expertise dans l’enseignement du Français Langue Etrangère (FLE). Nous sommes pleinement conscients que la façon d’enseigner est essentiel dans l’apprentissage d’une langue étrangère. A l’Institut de Langue Française (ILF), plutôt que de travailler séparément, nos professeurs collaborent pour coordonner leur enseignement, afin d’innover et d’échanger des supports originaux et stimulants. Notre bureau d’étude pédagogique se fait le reflet de nos développements en matière d’enseignement, et nous concevons des programmes, du matériel éducatif et des tests d’évaluation adaptés à chaque niveau.
Les points clés de la pédagogie de l’Institut de Langue Française (ILF)
- Des formations adaptées aux besoins et aux attentes de chaque élève
- Des objectifs d’apprentissage clairement définis
- Une orientation efficace et un suivi permanent des progrès réalisés
Qu’il s’agisse de la langue orale ou écrite, une immersion totale dans la langue française est notre priorité. Les élèves découvrent, déduisent et réutilisent le français dans tous leurs exercices.

Développement des Techniques de Communication
La compétence en communication est renforcée par de nombreuses activités en classe se concentrant à chaque étape sur l’amélioration de la grammaire, du vocabulaire et de la phonétique (prononciation et intonation) par le biais de jeux de rôles, d’études de documents authentiques de la presse ou de la radio française, par exemple.
Notre méthode et le cadre européen
Suivant les recommandations du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues publié en 2001) basé sur le résultat d’années de recherche linguistique menée par des experts et les membres du Conseil européen, nos programmes comprennent 6 niveaux (du niveau A1: découvertes au niveau C1 : autonome), comme décrits ci-dessous :
vous pouvez communiquer dans des tâches simples nécessitant seulement un échange simple et direct d’informations sur des sujets familiers et habituels.
vous pouvez agir efficacement dans la plupart des situations de communication que vous rencontrez. Le niveau B2 est généralement obligatoire pour les étudiants étrangers souhaitant s’inscrire dans les universités françaises.
votre connaissance intime de la langue vous permet de comprendre toutes les nuances, même dans des situations complexes. Le niveau C1 peut être demandé dans certaines universités.